Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
11 octobre 2007

Blog FNAC sur le Manga (part two)

mangaka_700x140

Eh oui, fin de l'aventure du Blog mangaka que j'ai animé pour la FNAC ! Nous avons arrêté hier. Mais j'ai passé un super mois. Parce que j'ai aimé sentir l'énergie et la volonté de réaliser qui se dégage de la génération montante (celle qui participait au concours mangaka, notamment). J'ai eu surtout le plaisir de constater que, à l'instar d'un jeune auteur que j'aime bien et qui, aux dernières nouvelles, a enfin rencontré l'adhésion des éditeurs (je veux parler de Cédric Tchao), beaucoup de jeunes français sont prêts à mêler sans fausse pudeur l'héritage franco-belge à leur fascination manga.

C'est vers cette fusion là que nous allons, esthétiquement, moralement, sur le plan de l'organisation éditoriale aussi, et je crois que c'est une bonne nouvelle.

Comme j'ai le plaisir de participer au jury qui choisira les meilleurs auteurs du concours mangaka, on aura l'occasion de reparler de tout cela !

Chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... je te tiendrai au courant... On est en discussions... !!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> F
Répondre
G
Hello, alors si quelque chose bouge niveau blog manga Fnac tiens moi au courant, d'avance merci.(histoire de ne pas être encore le dernier à l'apprendre via mes responsables, hein! j'ai déjà vu, c'est possible, si si...)
Répondre
T
Bonjour Liosalfar, <br /> <br /> Ce que tu me dis me touche beaucoup, je suis vraiment heureux d'avoir eu un tel impact. <br /> <br /> Oui : le récit en images est une chose fascinante, pleine de mondes encore à découvrir !!<br /> <br /> Pour le blog Fnac, il se pourrait qu'une solution se dessine pour une pérennisation - j'en parlerai plus précisément plus tard...<br /> <br /> Avant cela, on va en effet, d'ici quelques semaines, se pencher sur les dossiers !<br /> <br /> Cheers<br /> <br /> Fabien
Répondre
L
C'était vraiment un blog des plus sympathiques, et je suis ravie d'avoir pu trouver votre soutien pour ma première participation au concours :)<br /> <br /> Ca m'a donné vraiment envie de reprendre BD et Manga que j'avais débuté sans jamais oser aller plus loin que l'avis familial, et j'ai réalisé à quel point j'avais oublié que je prenais vraiment du plaisir à inventer des histoires et les mettre en images.<br /> <br /> Merci de m'avoir redonné goût et courage pour 2 de mes passions grâce au blog :)<br /> <br /> Je vous souhaite bon courage pour l'examen des dossiers !!
Répondre
T
Guillaume : je ne sais pas quelle était la question, mais je suis content de t'avoir donné la réponse quand même !<br /> <br /> Neela : merci, tu es... chouette ! <br /> <br /> Mme Hurier : je vous appelle, on voit ça. <br /> <br /> Bonne journée à tous !<br /> <br /> Fabien
Répondre
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
Publicité
Publicité