Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
21 mars 2008

Après le salon... ze quizz on ze blog !

salonlivre

Chose promise, chose due ! J'avais promis de faire participer les lecteurs de ce blog qui ne pouvaient se déplacer jusqu'à Paris aux quizz que nous avons organisé avec Albert Algoud durant tout le salon du livre.


C'est désormais chose faite ! Vous trouverez ci-dessous un extrait des différents quizz que nous avons réalisé, avec des questions diverses selon le niveau de difficulté : niveau 1, questions fastoches-limites tf1; niveau 2, questions sérious-je touche; niveau 3, questions-qui-tuent.


Nous avons eu des publics très différents durant le salon, soit des amateurs éclairés, soit des killers de la culture  pop japonaise qui connaissaient tout, soit des mômes chahuteurs mais pas si largués. En tout cas, chaque quizz était un bon moment de fou rire et de communion sympathique dans la passion pour le manga et les anime.


Nous nous sommes bien amusés aussi parce que, comme vous allez pouvoir le constater, les questions étaient écrites avec une tournure d'esprit qui pouvait parfois surprendre, mais a toujours fait rire.


Vous êtes invités à jouer maintenant ! Répondez-moi sur ce blog et, selon votre score, je vous dirai à quelle catégorie vous appartenez : "Limite Tf1", "sérious-je touche" ou "mangas-je tue".


Mais attention ! Ne trichez pas ! - n'allez pas vérifier en catimini sur un dico les bonnes réponses (pas sûr d'ailleurs que vous les trouviez...) ! Ou sinon vous n'aurez pas droit à la récompense - qui est, je vous le rappelle, l'expression de mon plus profond respect.


A vos neurones !


Quizz Manga/anime, 2008



Niveau 1, "Limite Tf1"


Dans Death Note, le dieu de la mort qui s’ennuie et envoie un carnet aux humains s’appelle…


  • Light ?

  • Gudule ?

  • L’adjudant Cruchot ?

  • Ryuk ?


Astro Boy (Ou Astro le petit robot) est un robot conçu par le docteur Tenma pour remplacer…


  • son chien Mirza ?

  • ses poupées Barbie volées par l’immonde Oncle Moustache ?

  • son neveu tué dans un accident de planeur ?

  • son fils décédé dans un accident de voiture ?


blackjackdx

Niveau 2, "sérious-je-touche"


Le personnage de Black Jack d’Osamu Tezuka est un médecin génial qui exerce illégalement la médecine. Une partie de son visage est de couleur sombre parce que…


  • il est souvent d’humeur sombre ?

  • il a une maladie de peau ?

  • il a été brûlé sur le front lors de la guerre d’Irak ?

  • lors d’une opération difficile, on lui a greffé un morceau de peau de fesse noire ?


Yoshihiro Tatsumi est l’inventeur en 1957 d’un nouveau genre de manga. Ce genre, c’est le…


  • Transgenre ?

  • Full metal jacket ?

  • Shogo-go ?

  • Gekiga ?


larmes_bete


Niveau 3, "mangas-je-tue"


Dans Midori, animé adapté de l'oeuvre de Suheiro Maruo, la jeune Midori, 12 ans, s'enfuit de chez elle après avoir découvert...


  • que sa mère est en fait son père ?

  • que son petit frère a vendu toutes ses poupées Barbie ?

  • que sa mère est morte et a été rongée par les rats ?

  • que son oncle veut l'inscrire de force au Front National de la Jeunesse ?


Entre 1995 et 2006, la vente des magazines de prépublication au Japon a été divisé par...


  • près de 50 % ?

  • 30 % ?

  • 2 % ?

  • les ventes ont en fait augmenté de 10 % ?


mysterious_midori




Publicité
Publicité
Commentaires
T
... ben alors, pas d'autres amateurs éclairés ???<br /> <br /> FT
Répondre
N
eh bien merci aux organisateurs du quizz et puis à mon grand frère qui m'a fait découvrir les mangas et puis à tous les mangakas et dessineux du monde =D !<br /> voilà ^^<br /> <br /> bonne continuation à toi !<br /> biz
Répondre
T
... Et tout d'abord félicitations pour avoir participé à notre grand jeu concours !<br /> <br /> Alors, nous disions donc... Moui, moui... Ryuk et pas l'oncle Moustache... Une maladie de peau... Mmhh... 2 %... Mmmh. <br /> <br /> Miss Neela, j'ai, l'honneur et l'avantage de vous déclarer membre d'élite de la confortable classe des "sérious-qui-touchent". <br /> <br /> Une déclaration pour la presse ?<br /> <br /> PS : pour permettre à d'autres de jouer, je ne donnerai les résultats et bonnes réponses que dans quelque temps. Et hop !
Répondre
N
c'est malin, ça me donne l'impression de ne connaître la culture manga que superficiellement ces questions XD !<br /> j'essaye quand même d'y répondre ?<br /> <br /> 1.<br /> * Ryûk<br /> * son fils (bien que le truc avec l'oncle moustache ce soit pas mal)<br /> <br /> 2.<br /> *une maladie de la peau (c'est le plus vraisemblable)<br /> *Gekiga (celui qui sonne le mieux)<br /> <br /> 3.<br /> * le truc avec l'oncle (c'est le moins berk à part pour les poupées)<br /> * 2%<br /> <br /> alors ?<br /> <br /> ^^'
Répondre
T
... Mais n'espère pas, par ces manoeuvres dilatoires, échapper à l'obligation de répondre !!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> F
Répondre
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
Publicité
Publicité