C'est notre nouveau-né ! Il lance ses premières notes depuis quelques jours en librairie. Un amour de Stradivarius, notre biographie romanesque du génial céateur de violon des 17-18ème siècles, est désormais disponible. 

Inspiré de notre commune passion (à Gaël Remise et moi-même) pour la musique et l'Italie, cela a été une belle aventure qui nous a conduit à Crémone, en Lombardie, sur les traces de l'artiste.

Et qui nous a aussi permis de pénétrer les subtiles sciences de la fabrication de violons et autres instruments à corde : un monde en soit, plein de détours et de complexités... Quand on pense qu'une pièce minuscule, mais essentielle, d'un violon s'appelle l'âme... !

Cet album a aussi été l'occasion pour moi de rédiger des dialogues inspirés de la langue de Molière et de Beaumarchais, ce Français joueur et piquant, plein de malice...

Avec la participation également, en guest-star, de M. Vivaldi lui-même. Et une pensée émue pour les guitares de Paul Mac Cartney et de Jimi Hendrix (voir clin d'oeil par-delà les siècles à la page 58 !).

Couverture Stradivarius