Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
13 septembre 2007

Blog FNAC sur le Manga

bg_center

Il y a un blog au-delà du blog ! Je suis actuellement en train d'animer un blog avec la FNAC sur le site Fnaclive. Ce blog est en partie consacré au concours mangaka Fnac/Soleil, dans lequel il est proposé à tous ceux qui le veulent de réaliser six planches de manga. Premier prix : un voyage au Japon. Mais l'essentiel de ce blog est consacré à des discussions sur la Fusion entre le style français et le style japonais, le bilan de la dernière Japan expo, la situation de l'édition manga en France... Avec des interviews filmés d'auteurs, d'éditeurs, de responsable marketing, et des extraits d'un Forum animé par mes soins lors de la dernière Japan Expo...

C'est par là : http://fnaclive.com/blogs/mangaka

Alors à tout de suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas de problèmes ;)
Répondre
T
Aîe, en effet, gros "défi" à remporter d'abord - celui lané par l'éducation nationale !<br /> <br /> Passe ton bac d'abord, mmh ? - mais n'oublie pas tes rêves !<br /> <br /> Fabien
Répondre
N
hmmmmmm =)<br /> en effet, en général on est mieux servi par soi même quand on attend que quelque chose se fasse ...<br /> je dois dire que malgré ses difficicultés (couleurs, scénario qui recquiert un minimum d'informations)<br /> je suis assez tentée par ce "défi" !<br /> en revanche il devra malheureusement attendre un peu étant donné que je dois passer mon bac à la fin de l'année ... >.<<br /> mais je ne le lâcherai pas ;)<br /> (dit la fille qui a déjà plein de porjets en tête ^^')
Répondre
T
Hello Guillaume, <br /> <br /> Oui, le blog est fermé, c'était un blog évènementiel pour accompagner le lancement du concours mangaka - mais aussi pour aller voir un peu au-delà... Ce qu'on a fait, je crois !!<br /> <br /> Mais, je ne perds pas espoir que ce blog se pérennise, d'une façon ou d'une autre... Wait and see...<br /> <br /> Bonjour Mlle Neela, <br /> <br /> Bienvenue ici !<br /> <br /> Cf ma réponse à Guillaume ci-dessus...<br /> <br /> Par ailleurs, je trouve que ton idée d'une franco-belge en sens de lecture japonais est une idée brillante. Pour peu que ce soit une histoire qui de plus évoque la question des relatiosn culturelles entre la France et le Japon, ça peut donner d'excellents résultats !!<br /> <br /> Quand t'y mets-tu ?<br /> <br /> Fabien
Répondre
N
fallait venir un peu plus tôt... et même si beaucoup ne voulaient pas qu'il ferme (j'en suis) il fallait le fermer (je ne sais pas pour quelles raisons mais bon).<br /> en tout cas ce fut un bon moment passé, et intéressant (pour le redire encore).<br /> pour répondre à Epikt, moi je dis "pourquoi pas ?"<br /> justement, changer le sens de lecture inverse tout le mouvement des cases et la dynamique de l'image. donc quand on fait sans cesse du gauche-droite, pourquoi pas essayer du droite-gauche ?<br /> c'est comme quand on dessine souvent des personnages de trois quart qui regardent vers la gauche (c'est mon cas), de temps en temps j'essaye de faire qu'ils regardent vers la droite. pour changer. créer une autre sensation. innover.<br /> je pense que ce serait rigolo de faire une bande dessinée typiquement franco-belge (46 pages, couleur) mais que le sens de lecture soit inversé.<br /> il y aurat sûrement des contestaires, parce que changer les habitudes gêne souvent la majorité, mais ce serait une innovation intéressante selon moi. voilà.
Répondre
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
Publicité
Publicité