Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
21 janvier 2008

Un festival de festivités... web !

angou1a

Le festival d'Angoulême approche à grand pas ! (et même un peu trop vite avec tout ce que j'ai encore à faire pour y apporter ma modeste contribution !!). Jeudi prochain (soit le 24), c'est parti pour quatre jours.

Je serai en tant que journaliste posté aux aguets, srcutant les auteurs et les évènements d'un point de vue télévisé ! Pendant les quatre jours du festival, moi et une équipe de caméraman allons filmer des interviews, des reportages, des sujets d'ambiance... A retransmettre sur les trois sites du partenariat : sncf.com, fnac.com et angouleme.com.

Et comme il y aura aussi une équipe de tournage fnac et une équipe pour le festival lui-même, vous n'allez pas manquer de sujets croyez-moi !

Au programme, de mon côté, beaucoup de sujets mangas - vous me connaissez ! Sawai sera présent, les Clamp, la fille du dessinateur de Lady Snowblood, Mlle Kamimura...

Et aussi bien sûr des sujets sur les auteurs retenus dans le palmarès, des reportages sur les expositions SF ou enfantines...

A vos ordis ! Ca commence... Heu, dès demain ou après-demain je crois sur sncf.com avec un reportage sur le voyage en IDTGV que nous avons fait avec José Munoz (et le journaliste Christian Marmonnier) vendredi soir dernier !

José Munoz, grand artiste et auteur de l'affiche du festival, reproduite au début de ce post.

Bises à tous, à tôtbien...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... allez, faut y aller !<br /> <br /> Moi, je suis parti vers le salon du livre, maintenant. Il y aura quelques surprises, qu'on prépare avec A.A.<br /> <br /> Plus au prochain épisode...<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> F
Répondre
L
"jeune VdM" ? soit... <br /> <br /> la jeune "padawan" présente ses humbles salutations au vieux mais respectueux maître Yoda!<br /> <br /> projets de moi? <br /> Bow! en plein dedans...!<br /> deux autres s'y sont ajoutés :<br /> <br /> L'organisation de concerts illustrés<br /> Et un projet de création d'un "pack manga" sur ebook qui se prolongerait autour d'une plateforme communautaire sur le net !<br /> oh yeah!<br /> <br /> Pour Krabo on doit démarcher pour vendre abonnement pour pouvoir sortir le second numéro!<br /> joie dans mon coeur!<br /> <br /> et vous, quels sont les prochains projets ?<br /> <br /> vos voisins d'en face vous ont-ils enfin ouverts leurs coeurs ?<br /> mettez votre "cravate new wave" vous ferez un carton, sûr !<br /> je m'arrête là sinon vous allez me suicider!<br /> <br /> biz, biz
Répondre
T
Comme dit José Munoz, la seule religion qui vaille le coup est celle du travail bien fait !<br /> <br /> C'est une métaphysique de l'artisan qui a sa noblesse. <br /> <br /> Je suis content que les films vous aient plu et qu'ils donent à tout le monde la pèche. <br /> <br /> Même avec une cravate à carreaux new wave, mmmh, jeune VdM ?!!<br /> <br /> Au fait, et les nouvelles du projet ?<br /> <br /> Biz à tous<br /> <br /> F
Répondre
L
Haaaaa oui !!<br /> <br /> là je dis respect ! <br /> <br /> c'est fait tout beau le Fabien Tillon la classe!<br /> a bah si m'sieur j'insiste!<br /> sérieusement...à part la cravate à carreau peut être ?..ou pas...<br /> <br /> merci, j'ai profité du lien,le contenu me laisse rêveuse et surtout me désole de ne pas avoir pu y rester plus longtemps...<br /> <br /> arf, ce sera pour l'année prochaine!<br /> <br /> oui, c'est un commentaire que j'aurai pu éviter mais on ne me dira pas que j'ai pas fait un coucou!<br /> puis, on a pas tous votre verve et votre savoir faire !<br /> <br /> biz
Répondre
C
Ahah ! je viens de découvrir l'interview... et ça fait bien rire ma famille et mes potes ! En tout cas le montage est bien fait, c'est simple, concis et rapide. J'ai acheté tout un tas de nouveau matériel pour explorer de nouvelles manières de travailler (j'aurai bientôt plus un seul sesterce!) et je viens de réaliser une planche, en réaction au mail que j'ai transféré à tout le monde. Je vais essayer de trouver un site pour la publier, parceque je trouve ça vraiment important. J'enverrai le lien à qui sera intéressé. <br /> <br /> à bientôt (et ça m'a fait vraiment plaisir de vous voir toi et neela-marililc-raphaëlle en vrai !!)
Répondre
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
Publicité
Publicité