Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
26 juin 2008

Bodoi et les bulles d'Asie

couv119

Mais où ai-je donc la tête ? Depuis septembre dernier j'anime dans l'auguste magazine Bodoi une rubrique mensuelle sur les bandes dessinées asiatiques, et j'avais totalement oublié de le signaler aux (non moins) augustes lecteurs de ce blog. Je dis bien LES bandes dessinées asiatiques, dans la mesure où la rubrique, même si elle se centre plutôt sur la production japonaise (offre oblige), prend souvent des chemins de traverse pour aller fureter du côté du manhua, du manwa, ou de la BD thaïlandaise (vi vi, y en a aussi un peu en France).

Bref, j'essaie de suivre l'actualité EXTREMEMENT riche du secteur en accrochant, au passage, quelques bribes de culture asiatique. Les sujets choisis jusqu'à présent nous ont permis de causer littérature chinoise, Bible en manga, légendes thaï, croyances populaires japonaises, guerre du vietnam et littérature américaine... Et dans le dernier Bodoi, 21st century Boys !

Vous venez quand vous voulez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... vaurientissons mon blog !!
Répondre
G
Bon cette rareté cinéphilique n'est, apparemment plus disponible, mais on doit peut-être le dégotter sur Play-asia ou un site du même genre.<br /> Rien que le logo de la boîte de production en dit long sur le niveau du délire!! C'est pas racontable sur un blog aussi bien élevé, non non...
Répondre
T
Quand tu veux pour parler de ce film, moi qui adore les métrages thai déjantés, du type équipe de basket-ball formée de transsexuels siliconés. Les thai sont de grands malades, assénant des énormités avec le plus grand sérieux. Ce sont un peu les mexicains du sud-est asiatique : aussi impérialement délirants. <br /> <br /> Tout à fait d'accord aavec toi concernant les délais de livraison !!<br /> <br /> Fabien
Répondre
G
Ah, la BD thaïlandaise, j'avoue que je n'ai pas beaucoup creusé de ce côté, mais je présume que si c'est aussi étonnant que leur cinoche, on doit en prendre plein les yeux...<br /> D'ailleurs à propos de ciné Thaï, Fabien, faudra que je te parle un jour de "Bangkok Loco", un film fou fou fou dans le monde musical des batteurs (en gros on y voit des combats entre batteries façon Dragon Ball, sans rire!!)... <br /> Un OVNI pelliculé, et je suis poli!!<br /> <br /> A plus Mr Tillon.<br /> <br /> ...hmmmm, va falloir que notre logistique arrête de livrer Bo Doï en retard sur le magasin, ça ne va pas du tout ça!!!
Répondre
T
... Mais pour tellement de raisons qu'il serait fastidieux, voire épuisant, de commencer à en dresser liste !<br /> <br /> FT
Répondre
LE BLOG BD/MANGA de Fabien Tillon
Publicité
Publicité